Demander un devis pour bien préparer son déménagement

 

Avant d’effectuer un déménagement, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Il convient de préparer à l’avance son budget pour éviter les mauvaises surprises et les frais supplémentaires. Il faut aussi établir une liste des meubles et des affaires que l’on souhaite déplacer. Les objets fragiles et précieux doivent être classés à part pour éviter qu’ils ne se perdent ou se cassent.

Les conditions d’accessibilité doivent être étudiées afin de choisir le matériel adapté pour faciliter son déménagement. Il est donc nécessaire de se rendre au préalable à la nouvelle demeure pour vérifier s’il est possible de stationner le véhicule de transport. Il faut aussi tenir compte du nombre d’étages, de la présence ou non d’un escalier ou d’un ascenseur. Cela permettra de savoir si un monte-meubles est requis ou non.

Il convient en outre de mesurer les dimensions des portes pour optimiser la livraison et le déballage de ses affaires. Par la même occasion, on pourra déjà se faire une idée de l’organisation de la nouvelle demeure ou des nouveaux locaux. Il faut aussi prêter attention aux diverses installations (électricité, eau, gaz…) pour gagner du temps lors de l’emménagement.

Un autre élément essentiel à prendre en compte est la distance entre les deux logis pour pouvoir choisir le meilleur itinéraire et préparer le carburant nécessaire. Une fois tous ces éléments évalués, il faut choisir une date, poser ses jours de congé et s’assurer de la disponibilité des personnes qui vont se charger du déplacement.

Penser à tous ces détails est à la fois compliqué et chronophage. L’idéal est de confier ses tâches fastidieuses à une équipe d’experts, qui a l’habitude d’être confrontée à ces multiples contraintes. Cela permet aussi de réduire le stress relatif au déménagement et d’optimiser la sécurité de ses effets personnels.

Un devis de déménagement pour choisir une formule adaptée à ses besoins

Avant d’estimer le prix de son déménagement, il faut avoir en tête le volume de ses affaires. DSC TRANSDEM propose à ses clients trois formules distinctes en fonction de leur budget.

La formule Éco, qui est la plus accessible en termes de prix, permet de faire de belles économies. Le client se charge lui-même de l’emballage de ses affaires. Il peut également opter pour un déménagement groupé pour réduire les frais.

En choisissant la formule Standard, le client se décharge de l’étape de l’emballage. L’équipe de la société de déménagement s’occupe de la mise en place des objets suivant ses instructions.

La formule Confort est la meilleure solution pour les personnes qui veulent se libérer de l’ensemble des tâches fastidieuses relatives à leur déménagement. En effet, les déménageurs se chargent de tout. Y compris du démontage des meubles.

Un devis déménagement peut être effectué gratuitement sur le site de DSC TRANSDEM. À noter que le client peut aussi directement se rendre dans l’une des 16 succursales de l’entreprise.

Les avantages du déménagement sur-mesure

Plutôt que de choisir une formule parmi celles proposées par DSC TRANSDEM, le client peut demander un devis déménagement personnalisé. Il doit alors exposer ses besoins à l’entreprise. Un interlocuteur dédié s’occupera de son projet en l’étudiant dans les moindres détails. Il lui proposera une offre qui correspond à ses attentes.

Que le client souhaite déménager quelques objets imposants ou l’ensemble de ses possessions, DSC TRANSDEM peut satisfaire sa demande. L’enseigne garantit la sécurité de ses biens du chargement à la livraison. Outre le service standard proposé, des prestations supplémentaires sont mises à sa disposition.

En optant pour le service de dépannage, le client retrouve plus rapidement son environnement familial ou professionnel. Les déménageurs se chargent de tout mettre en place avant son arrivée, en prenant soin de se débarrasser des emballages qui ne servent plus et de nettoyer la maison.

Par ailleurs, si le client n’a pas assez d’espace dans sa nouvelle demeure ou son nouveau local pour installer l’intégralité de ses affaires, il peut opter pour un espace de stockage. Cette solution est pratique et accessible à tous. Le client peut récupérer ses biens à tout moment sur simple demande.

Les critères à prendre en compte dans le choix de son déménageur

Avant de se lancer dans la demande d’un devis pour son déménagement, il faut s’assurer de la fiabilité et du savoir-faire du prestataire. Visiter son site permet de se faire une opinion sur ses compétences. Il faut également consulter les avis et commentaires laissés par ses anciens clients.

Dans l’idéal, il est conseillé de choisir une entreprise de déménagement qui se trouve près de chez soi. En particulier si l’on prévoit de s’entretenir personnellement avec son interlocuteur. Avant de finaliser le contrat du devis détaillé, il est vivement recommandé de vérifier les diverses certifications du déménageur.

Enfin, il est préférable de s’adresser à une entreprise qui peut conseiller ses clients et leur proposer plusieurs offres au lieu de choisir un devis déménageur préétabli. En effet, ce dernier peut cacher des frais supplémentaires.

Enter your keyword